Les cavaliers du poney-club de l'Etrier de Barbossi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quelque chose d'horible

+2
@L3X
Candyd'amour
6 participants

Aller en bas

Quelque chose d'horible Empty Quelque chose d'horible

Message par Candyd'amour Mer 9 Sep - 18:44

Sur un blog j'ai vu cet article et il y avait marqué " si tu défends les chevaux fait un copié-collé" En tout cas c'est vraiment horrible
Ange,
J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé ma tête par dessus le box pour leur dire bonjour. Et là je "les" ai vus. Derrière eux, des cavaliers du club pleuraient. Puis ils m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans il y avait déjà Cannelle, ma meilleure amie, elle s'était blessée à la jambe la semaine dernière. Nous avons fait un très long voyage puis ils nous ont fait descendre dans une cour. ça sentait bizzare: le sang, la mort, le crottin. Puis ils nous ont fait monter dans un camion où ils y avait déjà une dixaine de chevaux qui ont henni en nous voyant. Mais ce n'était pas des hennissements que je connaissais. C'était des hennissements de peur. et c'est la que j'ai ressenti LA peur. La VRAIE peur. Celle que l'on ressent quand on ignore quelque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est amplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démarré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fait connaissance du cheval à côté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure à la jambe qui s'infectait peu à peu. Puis ils ont fait monter d'autres chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont fouetté. Et là, Indy est tombé. Un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Et après quelques heures de souffrances horribles, il s'est éteint.Son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu à peu, d'autres chevaux se sont éteints. De faim, de soif, de désespoir. Enfin le camion s'est arrêté. Ils ont ouverts le camion, la lumière m'a aveuglé. Les autres chevaux ont voulu sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la cheville. ça m'a fais mal. Mais j'étais obligé d'avancer. Dans d'interminables couloirs hantés par le sang, la peur, la mort, j'ai entendu un cheval hennir. C'était Cannelle, ma chère petite Cannelle si courageuse. Puis on est arrivé dans une grande salle au plancher de fer. Ils ont fermé la porte et nous ont laissé là. Sans eau, sans nourriture. Peu à peu, plusieurs chevaux se sont éteints. Ma Cannelle aussi. Ensuite, ils sont venus me chercher et m'ont emmené dans une salle où l'odeur, l'ambiance m'a fait paniquer. Je me suis cabré. Puis il est entré. J'ai reçu un grand coup de gourdin dans les jambes. Je suis tombé. Et c'est la que j'ai compris. J'ai eu mal au coeur. Mais trop tôt, le noir est arrivé. Le Noir.

Candyd'amour
Crack
Crack

Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 27
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : équitation,natation et lecture
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'horible Empty Re: Quelque chose d'horible

Message par @L3X Mer 9 Sep - 19:06

haaa mais c'est horrrible mais c'est la vérité c'est comme sa que sa se passe et pas qu'avec les cheveaux malheuresement ...
@L3X
@L3X
Pégase
Pégase

Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 31
Localisation : NICE
Emploi/loisirs : Equitation
Humeur : JOYEUX NAWEL !!! *o*
Date d'inscription : 20/11/2008

http://ptitealexou06.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'horible Empty Re: Quelque chose d'horible

Message par Mathilde. Mer 9 Sep - 22:08

c'est vraiment horrible franchement je sais pas quoi dire il y a rien a dire juste a faire pareil au con qui font sa et juste a pleurer... Quelque chose d'horible 732490
Mathilde.
Mathilde.
Légende Equine
Légende Equine

Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 28
Localisation : Mandelieu.
Emploi/loisirs : Lycéenne / Equitation.
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'horible Empty Re: Quelque chose d'horible

Message par Crinière d'Argent Jeu 10 Sep - 17:34

Aaah...L'horreur des abattoir...Franchement, autant qu'ils tuent des chevaux pour les manger encore ça peut passer, c'est pour se nourrir mais dans des conditions pareilles, c'est inhumain.
Crinière d'Argent
Crinière d'Argent
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/11/2008

http://letrier-de-barbossi.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'horible Empty Re: Quelque chose d'horible

Message par Candyd'amour Ven 25 Sep - 19:40

Une fois je suis allée avec ma grand-mére a un magasin a Cannes La Boca et il y avait un rayon entier de viande chevaline.
C'est une horreur.
Une honte.

Candyd'amour
Crack
Crack

Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 27
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : équitation,natation et lecture
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'horible Empty Re: Quelque chose d'horible

Message par Lana et Hautaine Sam 17 Oct - 23:30

si seulement il pouvais je c pas moi!! les endormir avant!! franchement , je crois , nn j'ne suis sur !! il doivent savoir ce kil fon!! il doit endurer sa !! il doivent eu aussi passer a l'abattoir!!!ces saleté de con!!!
Grrr!! presque c moi ki les bouferrait!!
Lana et Hautaine
Lana et Hautaine
Jeune Cheval
Jeune Cheval

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Humeur : Folle
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'horible Empty Re: Quelque chose d'horible

Message par ImanxKenzo Dim 25 Oct - 23:30

Si seulement ils arretait tout simplement de les tuer. C'est pour ça que je suis végétarienne. devenons tous végétarien et le monde sera meilleur. (;
ImanxKenzo
ImanxKenzo
Poulain
Poulain

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 27
Humeur : Sidérée..
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose d'horible Empty Re: Quelque chose d'horible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum